Premier Mauritius Holidays

La Maison Eureka

Découvrez la Maison Eureka
La Maison Eureka est une maison créole unique construite en 1830, située près de la rivière de Moka. Il s'agit d'une résidence créole élégante initialement appartenant aux aristocrates britanniques et français au 19ème siècle, la résidence Eureka et ses terrains offrent un aperçu fascinant de la vie coloniale. La maison est remplie d'antiquités et de photos de l'époque. La maison possède également un magnifique jardin entouré par les cascades de la rivière Moka. La maison Eureka est réputée pour être l'une des plus grandes maisons de l'île, avec 109 portes et fenêtres.

La maison Eureka a été restaurée et ouverte au public en tant que musée en 1986. La maison est construite en grande partie en bois et est entourée par une véranda longue et ombragée. Les vastes terrains se composent d'un étonnant mélange de plantes naturelles mauriciennes, comprenant des manguiers et des palmiers, une cascade et un jardin de style anglais.

Le musée possède des espaces dédiés à la musique, l'art, aux cartes géographiques anciennes, aux articles de maison chinoises et indiennes et aux objets anciens comme une douche de l'époque coloniale. Vous aurez une visite de la maison et ses magnifiques jardins. Les cascades et les berges de la rivière