Premier Mauritius Holidays

La visite du Domaine des Aubineaux est la première étape de la route du thé.

Vous visiterez le “Domaine des Aubineaux” et ses jardins, une maison coloniale bâtie en 1872, convertie en musée dédié à l’histoire du thé mauricien.

Un guide vous fera visiter et vous racontera l’histoire & les contes du “Domaine des Aubineaux” et vous parlera de l’importance de la production du thé de l’Ile Maurice. . Faites un saut dans le temps et plongez dans le passé colonial de l'île. . Vous découvrirez entre autres, des meubles datant de la Compagnie des Indes (17ème siècle) et une belle collection de photos de maisons coloniales qui ont été démolies. Aussi vous découvrirez l’importance de l’industrie du thé de l’île Maurice à travers le temps. .

En vous promenant dans ‘Le Jardin des Camphriers’, observez la diversité des plantes exotiques et certains arbres endémiques de l'île. . La visite se terminera avec le fameux salon de thé où vous serez convié à une pause thé et à une collation. . La visite du “Domaine des Aubineaux” comprend Guide pour vous faire visiter


Visite de la maison coloniale - musée Promenade dans le jardin Collation au salon de thé (thé et scones)
La visite du Domaine des Aubineaux dure environ 1-2 heures.
Heures d’ouvertures:
lundi au vendredi de 8h30 à 16h00 samedi de 8h30 à 13h30

Prix:

  • Prix adulte: 12 Euro
  • Prix enfant (3-12 ans): 7 Euro
  • Prix bébé (0-3 ans): Gratuit



Visite de la Maison Saint-Aubin - découvrir l'histoire du thé mauricien. La maison Saint Aubin a été construite en 1819. Elle a été successivement habitée par différents administrateurs de la propriété sucrière, avant d’être l'objet d'une rénovation importante dans les années 90 afin de préserver une partie du patrimoine architectural mauricien. Aujourd'hui, on peut toujours voir les poutres et les poteaux de navires utilisés pendant sa construction originale.

La visite de la maison Saint Aubin est la troisième étape de la route du thé mauricien (la première étape est le Domaine des Aubineaux et la deuxième est Bois Chéri). La propriété produit de la canne à sucre servant à faire du sucre mais aussi du délicieux rhum dont vous pourrez suivre la fabrication à la distillerie.

Vous pourrez également découvrir le long processus de transformation de l’orchidée vanille : de la fleur à la gousse aromatique.

Votre visite à Saint Aubin comprend Un guide pour vous faire visiter Visite de la maison du ‘rhum’ et dégustation Visite de la maison vanille Visite de la serre d'Anthurium (fleurs) Visite du jardin tropical La visite de Saint Aubin dure environ 1-2 heures. Nous vous recommandons fortement de finir votre visite avec un déjeuner spécial composé de 5 plats typiquement mauriciens au restaurant «Le Saint Aubin». Le repas comprend:
Cocktail de bienvenue et beignets Salade de palmiste et marlin fumé Poulet à la créole avec riz safrané et chutneys OU poulet à la vanille avec riz et chutneys Mousse à la noix de coco OU sorbet aux fruits Thé / café Heures d'ouverture:
Lundi au vendredi de 8h30-16h00 Samedi de 8h30-13h30

Prix:
  • Prix adulte: 13 euros
  • Prix enfant (3-12 ans): 7 euros
  • Prix bébé (0-2 ans): gratuit
  • Prix du déjeuner par personne – 5 plats: 27 euros