Premier Mauritius Holidays

Ile aux Aigrettes

Visitez et faites le tour de l’île aux Aigrettes

Appréciez une visite et un tour d’une heure et demie dans la réserve naturelle de l’île aux Aigrettes. Cette activité est quotidienne et le point de départ en bateau pour cette activité est Pointe Jérôme (près de Mahébourg). L’Ile aux Aigrettes est une petite île de corail (25 hectares) située au large des côtes de la ville de Mahébourg. L'île a été déclarée site naturel et est aujourd'hui préservée par la Mauritian Wildlife Foundation.
Le tour de l’Ile aux Aigrettes prend à peu près une heure et demie (+ 10 minutes pour chaque voyage en bateau). Dans le cadre de ce tour, vous découvrirez l’Ile aux Aigrettes et profiterez d’une nature originelle avec un guide expérimenté à vos côtés. Découvrez des plantes et des animaux - uniques sur l’Ile Maurice.
Certains d’entre eux sont proches de l’extinction comme le pigeon des mares, un oiseau qui était en danger d’extinction pendant plusieurs années. Visitez aussi la pépinière de plantes indigènes. Puis, partez à la recherche du très rare pigeon des mares, du kestrel, des scinques en voie de disparition et bien sûr des tortues géantes.
Admirez aussi des vues exceptionnelles, à couper le souffle du sud-est et ayez un aperçu sur l’histoire de l’Ile Maurice. Découvrez de magnifiques arbres avec des noms étranges comme bois de bœuf, bois de pipe, bois de rat et bouteille palmier. Si vous avez de la chance, vous verrez une orchidée très rare en floraison. A la fin de la visite, vous pourrez acheter des souvenirs dans les boutiques.

L’Ile aux Aigrettes – histoire de l’île

Durant la seconde guerre mondiale, l’Ile aux Aigrettes était utilisée comme base militaire par les britanniques et à ce moment-là, une grande partie de la forêt indigène a été détruite.Sur l’île, il y a des ruines de plus d’une vingtaine de bâtiments datant de cette époque. Après cette période, l’Ile aux Aigrettes a été louée au secteur privé et était utilisée pour l’élevage des chèvres.En 1985, La Mauritian Wildlife Appeal Fund (MWAF) a effectué un rétablissement de l’habitat et un projet de gestion sur l’île aux Aigrettes afin de restaurer la végétation et la faune de l’île à son état originel. MWAF continue la restauration de l’île tout en offrant au public de la visiter et de profiter de cet endroit unique de la nature originelle de l’Ile Maurice.